À l'occasion de la sortie de l'étude "Pour des métropoles low-tech et solidaires", le Labo de l'ESS vous invite à une restitution (possibilité de suivre la rencontre en distanciel).

S’inscrivant en porte-à-faux de l’idée d’un progrès technique infini et capable de répondre à l’ensemble des défis auxquels nous sommes confronté·e·s, la low-tech interroge nos besoins réels afin de les satisfaire de la façon la plus simple, la plus sobre, la plus accessible et la plus appropriable possible.

Cette démarche, fondamentalement liée à celle de l’ESS, nous invite à inventer de nouvelles formes d’habiter, de se déplacer, d’accéder à des biens et services, de produire et de travailler pour tendre vers plus de frugalité et renforcer le pouvoir d’agir de chacun·e.

 

Au programme de la rencontre :

Présentation des enseignements de l’étude illustrés par des interventions d’initiatives inspirantes et de tous les territoires partenaires et échanges avec le public

 

>> Pour s'inscrire <<

 

Type d'événement
Organisateur
Adresse
5 Rue Las Cases, 75007 Paris, et en visio-conférence
Visuel
Pour des métropoles low-tech et solidaires
Date
08 février 2022
Heure
18h - 20h

Vous souhaitez soutenir le Labo de l'ESS ?

Accompagnez la construction de l’économie sociale et solidaire de demain en adhérant à notre think tank et à nos valeurs !

Adhérez